Le deuxième mardi du mois à midi, Le Liberté vous convie à une pause-déjeuner autour d’une performance artistique, suivie d’un repas bio et local. Un moment propice à l’émerveillement et aux échanges.
Andrea Caparros, musicienne et chanteuse, affûte depuis son enfance son sens de l’écoute et de la justesse. Attirée par une musique plus libre que le piano classique, elle apprend le jazz et les musiques brésiliennes. En parallèle, Émile Mélenchon, guitariste d’abord classique, se tourne vers le jazz et met en œuvre sa virtuosité au service de l’inspiration,
Les deux artistes proposent une musique de compositions et d’arrangements issus du répertoire et influences brésiliennes interprétés au reflet de leurs personnalités. Sincère et juste, la voix d’Andrea s’entremêle à la guitare généreuse d’Émile tel un point contrepoint, laissant place à leurs talents d’improvisateurs d’instant et d’instinct. De la Saudade (mélancolie), aux rythmes chaloupés, ces musiciens atypiques avouent leur amour pour une musique acoustique d’émotion sans artifices.