En résonnance avec Danse Danse Danse ! et en partenariat avec le cinéma Six n’étoiles de Six-Fours-les-Plages, nous avons le plaisir de vous proposer la projection du film de Philippe Béziat Indes Galantes suivie d’une rencontre avec Miguel Nosibor (danseur et chorégraphe hip-hop — Compagnie En Phase) et d’une présentation de la programmation de ce temps fort.
C’est une première pour 30 danseurs de hip-hop, krump, break, voguing… Une première pour le metteur en scène Clément Cogitore et pour la chorégraphe Bintou Dembélé. Et une première pour l’Opéra de Paris. En faisant dialoguer danse urbaine et chant lyrique, ils réinventent ensemble le chef-d’œuvre baroque de Jean-Philippe Rameau, Les Indes Galantes. Des répétitions aux représentations publiques, c’est une aventure humaine et une rencontre aux enjeux politiques que nous suivons : une nouvelle génération d’artistes peut-elle aujourd’hui prendre la Bastille ?
Film de Philippe Béziat (2020)
Avec Leonardo Garcia-Alarcon, Clément Cogitore, Bindou Dembélé, Florian Sempey, Edwin Crossley-Mercer
Mixage musical Thomas Dappelo
Production Philippe Martin et David Thion
Photos © DR
Danseur et chorégraphe, Miguel Nosibor développe à partir du hip-hop un univers artistique très personnel. Pédagogue et professeur reconnu, il milite pour redonner
une place à l’humain au cœur de son enseignement.
Miguel Nosibor crée en 2007 la Compagnie En Phase pour construire un projet global mêlant ses différentes activités. Pionnier du genre, Miguel Nosibor est issu de la première génération de danseur hip-hop en France. Ce qui l’intéresse dans ce mouvement, c’est la puissance créatrice de cette danse qui s’invente, libre et ouverte aux influences des cultures.
Miguel Nosibor, présentera son spectacle Récidive avec Tayeb Benamara les 2 et 3 février à Châteauvallon.
→ Infos