Dans cette pièce choc, proposée au Liberté et hors les murs, prenez place dans une vraie salle de classe, pour suivre, aux côtés d’une inspectrice, une enquête sur fond de harcèlement scolaire. Véritable thriller psychologique, Seuil a rencontré un large succès au Festival Impatience et lors du Festival Off d’Avignon en 2022.
Avec la Carte Châteauvallon-Liberté, votre 6ème place de spectacle est offerte !
Rejoignez notre groupe Facebook Covoiturage Châteauvallon-Liberté pour proposer ou demander un trajet partagé en cliquant ici.
Tarif spécial à 4 € de 19h à 2h les soirs de représentation au parking Q-Park Liberté, place de la Liberté en réservant ici.
« Vous m’avez tué ». Une nuit, Matteo, 14 ans, laisse ce message sur les réseaux sociaux après avoir été aperçu dans la forêt. Depuis, il n’a plus donné aucun signe de vie. Pour tenter de le retrouver, une enquête est lancée au sein même de son collège. Noa, son ami d’enfance, semble mêlé à cette disparition. À la façon d’un jeu de piste, nous plongeons entre moments d’interrogatoires et flashback. De quoi remonter le temps et reconstituer peu à peu le drame qui a eu lieu.
Texte Marilyn Mattei
Mise en scène Pierre Cuq
Avec Baptiste Dupuy et Camille Soulerin et les voix de Thomas Guené, Hélène Viviès et Vincent Garanger
Scénographie et accessoires Cerise Guyon
Son Julien Lafosse et Victor Assié
Lumière François Leneveu et Nils Doucet
Costumes Augustin Rolland
Production Compagnie Les Grandes Marées
Coproduction Comédie de Caen – CDN / L’Archipel – Scène conventionnée d’intérêt national « Art en territoire », Granville / La Halle ô Grains, Bayeux
Avec le soutien artistique de la DRAC Normandie, de l’ODIA Normandie, (Office de diffusion et d’information artistique) au titre de l’aide à la diffusion hors région, laSPEDIDAM, du Studio d’Asnières – ESCA, du CDN de Normandie – Rouen, de la Scène Nationale 61 (Alençon, Flers, Mortagne), de la Halle ô Grains, Bayeux, du Département du Calvados, de la Manche et de L’Orne, de la Maison des Jeunes et de la Culture de Vire, et l’Assitej.
Photos © Alban van Wassenhove
Texte © Vanessa Asse
La pièce « Seuil » aborde de manière très réaliste le harcèlement scolaire. France Info
Un spectacle éprouvant et édifiant. Du grand art ! Vaucluse Matin
Interprété avec justesse par les deux comédiens […], l’ensemble fait plus que nous immerger au présent de son récit. […] Seuil déplie avec intelligence son propos. Sceneweb
Construit comme un thriller à rebours, ce puzzle théâtral questionne la notion de bien et de mal à l’adolescence. […] Une œuvre coup de poing à ne pas rater ! L’Œil d’Olivier