Un opéra participatif pour s’adonner au chant en famille et plonger les plus jeunes dans la musique de Mozart, avec une merveilleuse mise en scène de Julie Depardieu.
Dans le cadre de l’engagement de la Scène nationale en faveur de l’environnement, Châteauvallon-Liberté, vous encourage à partager vos trajets avec d’autres spectateurs.
→ Rejoignez notre groupe Facebook Covoiturage Châteauvallon-Liberté pour proposer
ou demander un trajet partagé en cliquant ici
→ Pour faciliter vos échanges, un tableau pour les covoitureurs est à votre disposition dans nos deux théâtres.
Prenez un post-it, remplissez-le et attendez d’être contacté par vos futurs covoitureurs
Tarif spécial à 4 € de 19h à 2h les soirs de représentation au parking Q-Park Liberté, place de la Liberté en réservant ici.
Le bar est ouvert les jours de représentation, 1h avant le début du spectacle et après la représentation. Il propose une restauration légère, avec des produits locaux et de saison.
Des contrées fabuleuses peuplées de dragons, d’animaux sauvages et d’hommes redoutables qu’une flûte et des clochettes apaisent et font danser ; le passage à l’âge adulte par les épreuves de l’eau, du feu et même du silence ! Comme dans les contes, il faudra percer à jour une méchante qui a l’air bonne et des bons qui paraissent mauvais. Si La Flûte enchantée m’était contée, j’y prendrais un plaisir extrême !
Direction musicale Joël Soichez
Mise en scène Julie Depardieu
Avec Fabien Hyon (Tamino), NN (Pamina), Florent Karrer (Papageno), Louise Pingeot (Papagena / 1ère Dame), NN (Sarastro), Charlie Guillemin (Monostatos), Anne-Sophie Petit (La Reine de la Nuit), Eric Afergan et Fitzgerald Berthon (Prêtres, 2e et 3e Dames), Orchestre de l’Opéra de Toulon
Collaboration artistique Damien Robert
Scénographie et costumes David Belugou
Lumières Joël Fabing
Traduction et adaptation du livret Henri Tresbel
Arrangement musical Robin Melchior
Création Paris, Théâtre des Champs-Élysées, 29 janvier 2024
Coproduction Théâtre des Champs-Elysées / Atelier Lyrique de Tourcoing / Opéra de Reims
Photos © Vincent Pontet
Texte © Vanessa Asse