L’opérette d’Offenbach n’a perdu aucune couleur dans cette mise en scène des jeunes et talentueux Alice Masson et Quentin Gibelin.
Dans le cadre de l’engagement de la Scène nationale en faveur de l’environnement, Châteauvallon-Liberté, vous encourage à partager vos trajets avec d’autres spectateurs.
→ Rejoignez notre groupe Facebook Covoiturage Châteauvallon-Liberté pour proposer
ou demander un trajet partagé en cliquant ici
→ Pour faciliter vos échanges, un tableau pour les covoitureurs est à votre disposition dans nos deux théâtres.
Prenez un post-it, remplissez-le et attendez d’être contacté par vos futurs covoitureurs
Tarif spécial à 4 € de 19h à 2h les soirs de représentation au parking Q-Park Liberté, place de la Liberté en réservant ici.
Le bar est ouvert les jours de représentation, 1h avant le début du spectacle et après la représentation. Il propose une restauration légère, avec des produits locaux et de saison.
L’entrée des rois avec la folie de leurs mots disloqués : « le roi bar… bu qui s’avance ou l’é…poux de la reine », brandis sur d’irrésistibles débranchements rythmiques, le jeu de l’oie, le ménage à trois. C’est Vénus tout entière et « le petit Mozart des Champs-Élysées » qui fouettent le tourbillon échevelé des valses et des galops. Mais le romantisme rieur et la veine aguicheuse d’une musique sentimentale et gamine peuvent soudain devenir mélancoliques ou sensuels. Finalement la guerre de Troie aura bien lieu.
Opéra bouffe en trois actes de Jacques Offenbach
Livret Henri Meilhac et Ludovic Halévy
Direction musicale Romain Dumas
Mise en scène Alice Masson et Quentin Gibelin
Chorégraphie Alice Masson
Avec Anne-Lise Polchlopek, Filipe Manu, Charlie Guillemin, Jean-Kristof Bouton, Joé Bertili, Brenda Poupard, Mathys Lagier, Fabien Hyon, Timothée Varon, Héloïse Poulet, Charlotte Bozzi, Axelle Saint-Cirel et l’Orchestre et Chœur de l’Opéra de Toulon
Coproductions Opéra de Toulon / Opéra de Rouen
Photos © DR
Texte © Vanessa Asse