Du 18 au 22 septembre, le Festival Constellations nous embarque pour cinq soirées de découvertes chorégraphiques et musicales à travers la Métropole. Moment attendu du festival, la soirée au Liberté avec ses deux spectacles et son DJ set accueillera sur les sentiers de la création des partitions corporelles inédites. Retrouvez le programme complet du festival sur kubilai-khan-constellations.com !
Dans le cadre de l’engagement de la Scène nationale en faveur de l’environnement, Châteauvallon-Liberté, vous encourage à partager vos trajets avec d’autres spectateurs.
→ Rejoignez notre groupe Facebook Covoiturage Châteauvallon-Liberté pour proposer ou demander un trajet partagé en cliquant ici
→ Pour faciliter vos échanges, un tableau pour les covoitureurs est à votre disposition dans nos deux théâtres.
Prenez un post-it, remplissez-le et attendez d’être contacté par vos futurs covoitureurs
Tarif spécial à 4 € de 19h à 2h les soirs de représentation au parking Q-Park Liberté, place de la Liberté en réservant ici.
Le bar est ouvert les jours de représentation, 1h avant le début du spectacle et après la représentation. Il propose une restauration légère, avec des produits locaux et de saison.
« Dans le nouveau solo New Old, je développe une performance dans laquelle, assise sur une chaise, je pense à l’aide du rythme, de la voix et du mouvement. La pratique consiste à former des mots à l’aide de gestes, à créer des pensées, à évoluer vers des sons, à devenir musique, à devenir danse qui, à nouveau, devient pensée. Pour une fois, l’œuvre comporte un thème qui n’est pas formel. Je dirais qu’il est plutôt personnel, voire même au-delà du personnel, qu’il est intime. Je me surprends en effet à réfléchir au corps d’après l’accouchement et plus particulièrement au plancher pelvien. Cette pensée va et vient, traverse le toit avec des sons sifflants et atterrit dans des phrases mélodiques qui flottent au-dessus des têtes du public. La performance contient une part d’improvisation, dans le but de laisser la place à de nouvelles pensées nées de la rencontre avec chaque nouveau public. »
Chorégraphie Alma Söderberg
Regard extérieur Jeanine Durning
Conseil technique Hendrik Willekens
Distribution et production Giulia Messia
Assistante du studio Alma Söderberg Ester Olofsson
Production Alma Söderberg Studio
Coproduction MDT Moderna Dansteatern (Stockholm), Inkonst (Malmö) / PACT Zollverein (Essen)
Photo © DR