Réalisé au cœur du Sanctuaire Pelagos, une vaste zone protégée en Méditerranée dédiée aux mammifères marins, ce documentaire nous plonge dans l’histoire complexe et ambivalente des relations entre l’Humain et le dauphin.
Dans le cadre de l’engagement de la Scène nationale en faveur de l’environnement, Châteauvallon-Liberté, vous encourage à partager vos trajets avec d’autres spectateur·rices.
→ Rejoignez notre groupe Facebook Covoiturage Châteauvallon-Liberté pour proposer ou demander un trajet partagé en cliquant ici
→ Pour faciliter vos échanges, un tableau est à votre disposition dans nos deux théâtres.
Prenez un post-it, remplissez-le et attendez d’être contacté par vos futur·es covoitureur·euses.
Tarif spécial à 4 € de 19h à 2h les soirs de représentation au parking Q-Park Liberté, place de la Liberté en réservant ici.
Le bar est ouvert les jours de représentation, 1h avant le début du spectacle et après la représentation. Il propose une restauration légère, avec des produits locaux et de saison.
Le Parc national de Port-Cros a confié à Charlotte Michel, ingénieure de l’environnement, la mission d’explorer les interactions entre humain·es et dauphins. Accompagnée d’une équipe de tournage, elle interroge tour à tour
chercheur·euses et acteur·rices du milieu marin pour confronter leurs regards et analyser la complexité de ces relations.
Ce documentaire cherche à déconstruire les représentations que nous avons des dauphins à travers de nouvelles perceptions, pour adapter nos comportements et mieux protéger leurs populations. Il invite à repenser la place de cet animal dans nos vies, à bonne distance, pour une cohabitation plus respectueuse de nos activités sur leur habitat.
En partenariat avec la Librairie Charlemagne
La projection sera suivie d’une rencontre avec Alain Barcelo, responsable scientifique du Parc national de Port-Cros, Daniel Faget, historien & Ambra Zambernardi, anthropologue des pêches.