Les enfants des Ateliers en Liberté ont plongé dans le grand bain de la Passion Bleue. Nous avons à cœur cette saison d’articuler des moments forts de nos Théma avec le parcours artistique proposé à ces enfants.
Depuis la rentrée, nos 4 artistes intervenants ont donc imaginé une performance de 20 minutes intitulée La mer monte. Vincent Hours a utilisé les sons enregistrés par les enfants pendant le premier confinement pour créer une ambiance sonore, Reveline Fabre leur a fait enregistrer des extraits de textes sur le thème de la mer et des baleines, Nathalie Deguigné a repris son travail chorégraphique en l’axant sur des mouvements faisant penser à des bancs de poissons, Pauline Leonet quant à elle leur a fait découper et coller sur la vitre du théâtre du film transparent adhésif de différentes couleurs bleues.
Cette performance s’est déroulée dimanche 11 octobre au Liberté à l’occasion du premier week-end Passion Bleue.
La prochaine étape : le stage des vacances de la Toussaint qui se déroule à Châteauvallon !
Suivez leur actualité sur Instagram des Ateliers en Liberté.
Les Ateliers en Liberté reçoivent le soutien du ministère de la Culture, du Commissariat général à l’égalité des territoires, de la Ville de Toulon, de la CAF, du Port des Créateurs et du réseau mistral
Photos © Vincent Bérenger, Châteauvallon-Liberté, scène nationale