Le plasticien kurde Mahmood Peshawa et le comédien Antoine Oppenheim imaginent une création, où la peinture en direct entre en résonance avec les mots de Maylis De Kerangal. Dans À ce stade de la nuit la romancière évoque les conditions des réfugiés débarquant sur l’Île de Lampedusa en Sicile et nous interroge sur notre humanité face à un phénomène qui est devenu la norme.
Des navettes du réseau Mistral offertes aux spectateurs (allers et retours) sont disponibles au départ de la Place de la Liberté avant chaque spectacle.
Réservations conseillées au 04 94 22 02 02.
Pour retrouver les horaires des navettes, cliquez ici.
Si vous souhaitez proposer ou rechercher un véhicule, un lien de covoiturage est à votre disposition en cliquant ici.
Les Mariages arrangés sont une série de créations impliquant en duo un artiste exilé et un artiste implanté localement. Une vision, un projet, un dialogue, artistique pour soutenir les artistes exilés et contribuer au rayonnement culturel marseillais. Avec ce projet de création, le collectif initie un nouveau dialogue, une nouvelle histoire. Les Mariages arrangés sont pour eux un moyen concret d’accueillir avec bienveillance et enthousiasme les artistes exilés ainsi que leur créativité.
Texte Maylis de Kerangal
Mise en scène Antoine Oppenheim et Sophie Cattani
Avec Antoine Oppenheim et Mahmood Peshawa
Musique Pierre Aviat
Production Collectif ildi ! eldi
Coproduction Parallèles du Sud – Manifesta 13 – Avec le soutien de la Friche Belle de Mai, du Théâtre de l’Oeuvre, et du Festival des Rencontres à l’Echelle – Marseille.
Manifesta 13 reçoit le soutien de la Région Sud.
Le Collectif ildi ! eldi est conventionné par la DRAC PACA.