Les enfants et les quatre artistes intervenants, Pauline Leonet, Nathalie Deguigné, Reveline Fabre et Vincent Hours, ont redoublé d’inventivité pour créer ce spectacle intitulé « Et si on inventait la mer », tribune engagée sur la préservation de notre planète et de la biodiversité.
Encore une fois, la parole des enfants et leur vision sur notre monde, fil rouge de ce projet, nous ont bluffés.
Cette création collective foisonne de propositions artistiques, fruit de leur travail mené pendant 2 ans. Vous découvrirez une conférence onirique et poétique, mêlant leur écriture toute en finesse, leur univers sonore et musical et leur création d’objets plastiques et vidéo, pour certains réalisés pendant le confinement.
Les difficultés rencontrées tout au long de cette crise sanitaire n’ont jamais entravé leur confiance et leur enthousiasme. Comme souvent, ils nous ont donné une belle leçon et nous ont proposé de véritables moments de grâce, et nous sommes heureux aujourd’hui de pouvoir dire qu’ils nous rendent fiers d’eux.
=> Pour réserver vos places c’est ici
Les Ateliers en Liberté reçoivent le soutien du ministère de la Culture, du Commissariat général à l’égalité des territoires, de la Ville de Toulon, de la CAF, du Port des Créateurs et de RMTT réseau Mistral
Photos © DR