Après avoir organisé plusieurs séances via Zoom, les Ateliers ont repris en extérieur. Heureusement, la météo était avec nous !
Les enfants étaient si heureux de se retrouver ! Une sortie à la plage des Sablettes, ainsi qu’une au jardin Alexandre Ier ont notamment été organisées. Les enfants, inspirés par l’environnement, ont écrit des textes très beaux, sur ce que leur inspirait la mer, les embruns, la nature en général. La joie, la créativité et la poésie étaient au rendez-vous !
Fin janvier, le Port des Créateurs a pu de nouveau accueillir les Ateliers. Les enfants étaient ravis de retrouver et de réinvestir leur QG. D’autant que la période devient importante : en effet, la dernière ligne droite vers la création d’un spectacle a commencé. Une idée de scénographie a émergé, un début de chorégraphie a pointé le bout de son nez, une ambiance sonore commence à naitre…
Prochaine étape : le stage des vacances de février qui aura lieu au Port des Créateurs.
Les Ateliers en Liberté reçoivent le soutien du ministère de la Culture, du Commissariat général à l’égalité des territoires, de la Ville de Toulon, de la CAF, du Port des Créateurs et du réseau mistral
Photos © DR