Les Naufragés, le spectacle d’Emmanuel Meirieu, initialement programmé dans le cadre de la saison et déprogrammé suite aux décisions gouvernementales, a été présenté dans une version sans décor devant 80 élèves du Lycée Dumont-d’Urville.
Les dernières décisions gouvernementales nous interdisant de rouvrir nos théâtres nous ont plongés dans un profond désarroi.
Déterminés à faire entendre nos voix, nous avons sollicité M. Gosselin, proviseur du lycée Dumont d’Urville afin de présenter entre autres aux élèves de l’option théâtre, une représentation sans décor du spectacle Les Naufragés, mis en scène par Emmanuel Meirieu et déjà reporté 2 fois en raison de la crise sanitaire.
Après le dépôt du référé-liberté réclamant la réouverture des lieux culturels, nous sommes heureux et fiers de présenter ce spectacle à ces jeunes. Une façon pour nous de résister et de montrer, si besoin en était, que la culture est essentielle.
Le spectacle à été suivi d’un dialogue entre les artistes et les élèves autour du thème poignant des laissés pour compte.
Un grand merci à l’équipe artistique d’Emmanuel Meirieu, à l’équipe du lycée Dumont d’Urville et son chef d’établissement, Marc Gosselin.
Photos © Vincent Bérenger, Châteauvallon-Liberté, scène nationale