Le Liberté vous donne la parole : du 25 au 27 mai 2021, retrouvez les salles du Liberté en vous remémorant vos souvenirs de spectateur !
Vous nous manquez… Chaque jour qui passe nous pensons à vous et aux bons moments où nous partagions émotions et impressions. Chaque jour qui passe nous fait sentir de façon plus forte la raison pour laquelle nous aimons tant travailler dans un lieu de culture et d’art, dans un lieu de rencontres, dans une salle de spectacle.
Ce manque nous rassemble aussi parfois, et c’est ainsi que nous avons choisi de missionner Edith Amsellem et sa compagnie ERD’O pour faire le passeur entre vous et nous, à travers son projet Lorsque la salle est de la chair vivante.
Dans nos salles vides et désertées, l’artiste marseillaise va vous donner la parole et vous inviter à témoigner de votre expérience de spectateur. Vous serez filmés pour partager votre rapport au spectacle vivant : ce qu’il vous fait vivre, ressentir, combien cela vous manque – ou pas – en cette période de crise sanitaire.
Ce projet artistique est né des questions que soulèvent cette absence de lien et a pour but de mettre des mots sur ce que représente le théâtre pour chacun de nous. Plus que jamais, nous avons besoin de vous retrouver, cher public, et d’entendre votre parole, vos souvenirs, qui font de ce lieu un endroit unique : universel et intime, sacré et profane, rassembleur et alternatif.
À partir d’un questionnaire, chaque participant sera invité à évoquer ses souvenirs, ses émotions vécues dans les salles. L’une des réponses sera choisie en accord avec chaque participant et prendra vie dans la salle, face caméra. L’ensemble des témoignages seront filmés par Margaux Vendassi et permettront de réaliser un film, dans la veine de ceux imaginés pour le Zef à Marseille ou le théâtre La Passerelle.
Sur inscription auprès de : maud.jacquier@theatreliberte.fr – 04 98 07 01 14
Sous réserve des places disponibles