Cette saison, Le Liberté et le Conservatoire TPM s’associent de nouveau pour proposer aux étudiants théâtre de compléter leur parcours pédagogique, notamment face à la caméra.
Nous avons profité de la présence ce trimestre de Macha Makeïeff, invitée par le Conservatoire, pour organiser un tournage de clips vidéos, des « vignettes », inspirées des Deschiens.
La metteure en scène et directrice de La Criée à Marseille a donc auditionné 24 candidats, tous étudiants théâtre du Conservatoire, et a ainsi retenu 12 comédiens pour jouer dans ces petits courts-métrages.
La majorité d’entre eux vivait leur premier casting, le trac était au rendez-vous, mais on peut dire que les auditions se sont déroulées dans la joie, la bonne humeur et la bienveillance !
Deux jours de tournage ont eu lieu cette semaine au Théâtre Racine du Conservatoire. Macha Makeïeff avec le talent qu’on lui connaît, a apporté la touche « Deschiens » grâce au décor, aux costumes, et à des situations à la fois absurdes et burlesques.
Nous vous ferons découvrir en mars le résultat de ces œuvres vidéos, tournées et montées par Vincent Bérenger.
Photos © Vincent Bérenger, Châteauvallon-Liberté, scène nationale