Les partenaires et bénéficiaires réunis pour l’événement
—
La semaine du 12 décembre a été une semaine d’action de sensibilisation à la question de l’égalité femme/homme à destination de collégiens, lycéens, élèves de conservatoire et usagers de centres sociaux du territoire varois.
Le spectacle pédagogique intitulé Renversante détricote les clichés d’un monde où règne la domination féminine. Entre inventivité, humour et dérision, la pièce mise en scène par Léna Bréban est ponctuée de projections de publicités détournées qui démontrent ironiquement l’inégalité homme/femme par un renversement du masculin et du féminin. À l’issue du spectacle, s’installe un débat entre les artistes et le public.
Plus de 1 000 jeunes adolescents et leurs familles ont été sensibilisés à l’occasion d’une dizaine de représentations à Rocbaron, Brignoles, La-Seyne-sur-Mer, Saint-Maximin-la-Sainte-Baume et à Ollioules.
Deux représentations en partenariat avec les centres sociaux de Toulon et les centres de loisirs ont eu lieu à Châteauvallon mercredi 14 décembre, l’occasion de réunir les mécènes et partenaires de ce projet et de partager un moment festif et convivial avec les bénéficiaires.
Nous remercions nos partenaires : les centres sociaux de Toulon et La-Seyne-sur-Mer et la DRAC Provence-Alpes-Côte d’Azur ; ainsi que l’entreprise qui soutient ce projet : la Fondation Rugby Cœur Toulonnais.