Châteauvallon vous convie à un afterwork autour d’une proposition musicale. Un moment propice à l’émerveillement et aux échanges.
Rejoignez notre groupe Facebook Covoiturage Châteauvallon-Liberté pour proposer ou demander un trajet partagé en cliquant ici.
L’Heure exquise et les concerts de Musique de chambre de l’Opéra, quittent provisoirement le Foyer Campra. La scène nationale Châteauvallon-Liberté est ravie les accueillir tout au long de la saison au cours des Mardis Liberté et des Afterworks de Châteauvallon.
Quintette Néréides
Violons Sylvie Bonet, Anne Fabre
Altos Guitty Peyronnin, Valérie Pélissier
Violoncelle Natacha Cartigny
Dans le cadre de L’Heure exquise de l’Opéra de Toulon
Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791)
Quintette à cordes n°4, K. 516
Johannes Brahms
Quintette à cordes n°2 en sol majeur, Op. 111
Sylvie Bonet effectue ses études musicales supérieures au Conservatoire national de région de Versailles. Elle y obtient trois Médailles d’Or puis deux prix de Perfectionnement en formation musicale, violon et musique de chambre. Elle enseigne en 1994 au CNR de Versailles et obtient l’année suivante son Diplôme d’État de professeur de violon. Passionnée de musique de chambre et d’orchestre, elle aborde durant cette période toutes les formations, de la sonate au sextuor, et travaille régulièrement dans différents orchestres (Orchestre national du Capitole de Toulouse, Orchestre Pasdeloup…) Violon solo de l’Orchestre de Chambre de Toulon et du Var, membre du Trio Estello et du Quatuor Con Fuoco, elle est violoniste titulaire de l’Orchestre de l’Opéra de Toulon depuis janvier 2000.
Anne Fabre commence le violon à l’âge de 6 ans. Elle étudie au CNR de Lyon dans la classe d’Isabelle Reynaud et obtient une médaille d’or et un 1er Prix en musique de chambre. Elle poursuit ses études à Paris avec Jean Lénert et reçoit le Prix de virtuosité de la Schola Cantorum. Dans le même temps, elle se forme à la musique d’ensemble à l’Orchestre de Chambre de Montpellier. Elle intègre l’Orchestre de l’Opéra de Toulon en 2006. Elle est membre permanent du Quatuor Améthyste.
Guitty Peyronnin est née à Téhéran en Iran, elle fait ses études musicales au Conservatoire national de Région de Marseille. Elle y obtient un 2d Prix de violon puis un 1er Prix d’Alto. Ancienne alto solo de l’Opéra de Toulon, elle se produit régulièrement dans la région Sud dans divers orchestres et ensembles de musique de chambre. Diplômée d’État, Guitty Peyronnin est professeur d’alto au CNR Toulon Provence Méditerranée.
Valérie Pélissier Après des études au CNR de Besançon où elle obtient ses 1ers Prix de perfectionnement en Alto et Musique de chambre, elle suit l’enseignement de Serge Collot, Bruno Pasquier et Michel Michalakakos. Reçue au concours à l’Orchestre de l’Opéra de Nancy en 1987 elle effectuera une saison complète dans cet orchestre. De 1988 à 2003, professeur à l’École nationale de musique de Dole ainsi qu’au CNR de Dijon, elle est présente dans la quasi-totalité des ensembles instrumentaux régionaux : co-soliste à l’Orchestre de Besançon et à celui de l’Opéra de Dijon, elle est alto solo de la Camerata de Bourgogne. Depuis 2003, elle s’insère dans la vie musicale en PACA et joue régulièrement avec l’Orchestre de Toulon, l’Orchestre de Cannes, l’Orchestre de Chambre de Toulon et du Var… Elle se produit toujours avec l’Orchestre Victor Hugo Franche Comté, l’Orchestre Dijon Bourgogne ainsi qu’à l’Opéra de Paris sous la direction de Gustavo Dudamel et Daniele Gatti.
Natacha Cartigny a effectué ses études aux conservatoires d’Avignon, de Grenoble, de Bobigny et au CNR de Paris, où elle obtient ses prix de violoncelle et musique de chambre. Depuis 2001, elle occupe le poste de violoncelle co-soliste au sein de l’Orchestre de l’Opéra de Toulon ainsi qu’à celui de l’Orchestre de Chambre de Toulon et du Var. Elle se produit avec diverses formations de musique de chambre dont l’Ensemble Améthyste. Elle est invitée régulièrement dans les orchestres de la région : Marseille, Cannes, Avignon…