Mardi Liberté

Contractions

Compagnie de l'Écho

Le Liberté vous convie à une pause-déjeuner autour d’une proposition artistique, suivie d’un repas bio et local. Un moment propice à l’émerveillement et aux échanges.

Lieu
  • Le Liberté
  • Salle Fanny Ardant
Accessibilité
  • Pour toutes et tous
  • Dates Durée 56 min + repas
  • mardi 21 mai 2024 12:15
Mardi Liberté
Informations pratiques

Sur fond de guérilla mentale – luttes de pouvoir, promotion, licenciement – cette fiction met en relief les dérives cruelles de l’arrivisme et de l’ambition. Et si le drame aujourd’hui avait pour cadre l’entreprise ?

Cette pièce interpelle par son originalité, ses sujets et sa progression dramatique. C’est une immersion dans le monde du travail et ses dérives, un face à face haletant, rempli de rebondissements. L’originalité et l’intensité dramatique du scénario trouveraient une place de choix dans le cadre d’une programmation théâtrale contemporaine.

© Geoffrey Fages

Mise en scène Xavier Hérédia
Texte Mike Bartlett
Traduction Kelly Rivière

Avec Peggy Mahieu & Hélène Megy
Violoncelle Véronique Olivier de Sardan
Création lumière Jean-Louis Barletta
Photographe Geoffrey Fages 

Production déléguée Théâtre de l’Echo compagnie en résidence au Théâtre Denis
L’Echo conventionnée Ville d’Hyères / Département du Var 

Créée en 1997, la Compagnie de l’Écho se voit accorder, en 2003 la résidence au Théâtre Denis à Hyères, où elle mène de front trois missions, la création de spectacles, la programmation théâtrale du lieu et la formation.

Ce groupe s’est constitué autour d’un projet artistique. Au fil des années, ces regards se sont aiguisés et se sont conjugués dans une même synergie. Ils se sont interrogés sur une écriture théâtrale qui puisse rendre compte du réel, de leur vision sur le monde et de la place de l’homme dans ce monde. Ils tentent, avec ferveur et un désir sans cesse renouvelé, de trouver cette rencontre entre la forme et le fond, en questionnant la place du texte, du corps, de la sonorité. De l’écriture au langage, du corps à l’image, du rythme à la résonance, ils cherchent à faire entendre une langue qui soit nécessairement singulière. Petit à petit une écriture, faisant voler en éclats les frontières, s‘est constituée, mélangeant les disciplines, confrontant les sémantiques multiples. Une approche, qui en partie, contribue à l’exploration de l’écriture contemporaine.