Penser l’humain en partant de la mer, tel est le pari de Corine Pelluchon qui renouvelle la réflexion écologique. Dans un style précis, accessible et poétique, la philosophe applique l’existentialisme aux problématiques écologiques.
Dans le cadre de l’engagement de la Scène nationale en faveur de l’environnement, Châteauvallon-Liberté, vous encourage à partager vos trajets avec d’autres spectateur·rices.
→ Rejoignez notre groupe Facebook Covoiturage Châteauvallon-Liberté pour proposer ou demander un trajet partagé en cliquant ici
→ Pour faciliter vos échanges, un tableau est à votre disposition dans nos deux théâtres.
Prenez un post-it, remplissez-le et attendez d’être contacté par vos futur·es covoitureur·euses.
Tarif spécial à 4 € de 19h à 2h les soirs de représentation au parking Q-Park Liberté, place de la Liberté en réservant ici.
Le bar est ouvert les jours de représentation, 1h avant le début du spectacle et après la représentation. Il propose une restauration légère, avec des produits locaux et de saison.
Dans L’être et la mer, Corine Pelluchon invite à un renversement complet de perspective : accorder priorité à l’eau, à la fluidité, à l’omniprésence de la mer qui engendre la « planète bleue ». Objectif : penser autrement l’existence humaine dans sa relation au monde naturel, à la vie animale, à la vie tout court. […] De cet essai foisonnant, on retiendra l’ardeur renouvelée de Corine Pelluchon pour construire avec la philosophie une aide vitale, éclairant des chemins pour traverser les drames qui nous guettent. Le Monde
La rencontre sera suivie d’une séance de dédicaces.
En partenariat avec la Librairie Charlemagne