« Le corps peut-il convaincre, exalter, exhorter, haranguer, persuader ? », c’est la question que pose le chorégraphe Alban Richard avec Fix Me, qui peut signifier à la fois « regarde-moi » et « répare-moi ».
dès 13 ans
Mardi 16 novembre – 19h10
Des prêches d’évangélistes américaines, des discours politiques et des morceaux de hip-hop féministes habitent les corps des danseurs comme s’ils les scandaient. Des moments de friction où musique et danse interagissent, rivalisent, se combattent, se retrouvent, se séparent et s’épousent parfois. Dans l’espace à la fois hypnotique et vibratoire, quatre interprètes déterminés qui vont plus loin que le bout d’eux-mêmes et des lumières enveloppantes entièrement axées sur le scintillement et le mouvant. La musique est interprétée en live par Arnaud Rebotini, figure emblématique de la scène électro et spécialiste reconnu des synthétiseurs analogiques. Il a composé la musique du film 120 battements par minute pour laquelle il a obtenu le César de la meilleure musique originale en 2018. Avec son groupe, Black Strobe, il fait partie des bandes-sons de The Walking Dead, The Vampire Diaries, Django Unchained…
Création centre chorégraphique national de Caen en Normandie
Conception et chorégraphie Alban Richard
Musique originale et interprétation live Arnaud Rebotini
Création et interprétation Aina Alegre, Max Fossati, Clémentine Maubon et Alban Richard
Lumières Jan Fedinger
Régie lumière Lionel Colet
Son Vanessa Court
Régie son Denis Dupuis
Costumes Fanny Brouste
Réalisation costumes Yolène Guais
Dramaturgie Anne Kersting
Assistanat chorégraphique Daphné Mauger
Conseil en analyse fonctionnelle du corps dans le mouvement dansé Nathalie Schulmann
Régie générale et plateau Olivier Ingouf
Régisseur de tournée d’Arnaud Rebotini Marco Paschke
Danseurs stagiaires Elsa Dumontel et Hugues Rondepierre
Remerciements à Catherine Dénécy et Benjamin Furbacco
Production déléguée Centre chorégraphique national de Caen en Normandie
Coproduction Chaillot Théâtre National de la Danse / Manège scène nationale Reims / Opéra de Rouen Normandie / Résidence de création Le Cargö, scène de musiques actuelles, Caen
Aide à la résidence Théâtre d’Arles, scène conventionnée d’intérêt national art et création Pôle régional de développement culturel / Théâtre Louis Aragon, Scène Conventionnée d’intérêt National Art et Création – Danse de Tremblay-en-France.
Le centre chorégraphique national de Caen en Normandie est subventionné par le Ministère de la culture — DRAC Normandie, la Région Normandie, la ville
de Caen, le département du Calvados, le département de la Manche et le
département de L’Orne.
Il reçoit l’aide de l’Institut Français pour certaines de ses tournées à l’étranger.
Photo © Agathe Poupeney
Texte © François Rodinson
Profitez de la programmation éclectique de la scène nationale pour remercier vos clients ou collaborateurs en leur offrant une soirée artistique. Un accueil personnalisé aux couleurs de votre entreprise ainsi que des places groupées bénéficiant d’un excellent placement seront gages d’une réception réussie.
50 € TTC par personne en salle Albert Camus au Liberté et au Théâtre couvert à Châteauvallon
40 € TTC par personne en salle Fanny Ardant au Liberté et au Baou à Châteauvallon
Des formules avec cocktails dînatoires en présence des équipes artistiques peuvent être proposées. Et aussi des prestations sur mesure : visites des espaces, présentation du projet par le metteur en scène…
Les équipes sont à votre écoute pour créer la formule idéale pour vos clients ou collaborateurs.
→ Pour plus de renseignements, contactez Artemis Chrysovitsanou : artemis.chrysovitsanou@chateauvallon-liberte.fr — 04 98 07 01 15