Gisèle Halimi c’est soixante-dix ans de combats, d’engagement au service de la Justice et de la cause des femmes. Et la volonté, aujourd’hui, de transmettre ce qui a construit cet activisme indéfectible afin de dire aux nouvelles générations que l’injustice demeure, qu’elle est plus que jamais intolérable.
Rejoignez notre groupe Facebook Covoiturage Châteauvallon-Liberté pour proposer ou demander un trajet partagé en cliquant ici.
Tarif spécial à 4 € de 19h à 2h les soirs de représentation au parking Q-Park Liberté, place de la Liberté en réservant ici.
Gisèle Halimi c’est soixante-dix ans de combats, d’engagement au service de la Justice et de la cause
des femmes. Et la volonté, aujourd’hui, de transmettre ce qui a construit cet activisme indéfectible afin de dire aux nouvelles générations que l’injustice demeure, qu’elle est plus que jamais intolérable. Auprès de son amie Annick Cojean, Gisèle Halimi se souvient et retrace dans cet ouvrage, à travers certains épisodes marquants de son parcours rebelle, ce qui a fait un destin. Sans se poser en modèle, l’avocate, qui a toujours défendu son autonomie, enjoint aux femmes de ne pas baisser la garde, de rester solidaires et vigilantes, et les invite à prendre le relais dans le combat essentiel pour l’égalité à l’heure où, malgré les mouvements de fond qui bouleversent la société, la cause des femmes reste infiniment fragile.
Depuis l’enfance, la vie de Gisèle Halimi est une fascinante illustration de sa révolte de « fille ». Avocate plaidant envers et contre tout pour soutenir les femmes les plus vulnérables ou blessées, elle s’engage en faveur de l’avortement et de la répression du viol, dans son métier aussi bien que dans son association « Choisir la cause des femmes ».
Illustration © Sandrine Revel
Photo © DR
Passionnée d’écriture et de littérature, Laurie Thinot est professeur de lettres dans un lycée du Var. Elle anime régulièrement des rencontres littéraires au sein de structures culturelles ou lors de salons du livre, et a participé activement, ces dernières années, au développement des ateliers d’écriture créative pour les jeunes, animés par des auteurs.