Le Liberté vous convie à une pause-déjeuner autour d’une proposition artistique, suivie d’un repas bio et local. Un moment propice à l’émerveillement et aux échanges.
Dans le cadre de l’engagement de la Scène nationale en faveur de l’environnement, Châteauvallon-Liberté, vous encourage à partager vos trajets avec d’autres spectateurs.
→ Rejoignez notre groupe Facebook Covoiturage Châteauvallon-Liberté pour proposer
ou demander un trajet partagé en cliquant ici
→ Pour faciliter vos échanges, un tableau pour les covoitureurs est à votre disposition dans nos deux théâtres.
Prenez un post-it, remplissez-le et attendez d’être contacté par vos futurs covoitureurs.
Tarif spécial à 4 € de 19h à 2h les soirs de représentation au parking Q-Park Liberté, place de la Liberté en réservant ici.
Le bar est ouvert les jours de représentation, 1h avant le début du spectacle et après la représentation. Il propose une restauration légère, avec des produits locaux et de saison.
Un voyage immersif, une odyssée visuelle et sonore, dans l’univers de l’enfance. Un spectacle accompagné d’animations projetées et de musique diffusée sous casque. Deux histoires de périples audacieux, de peurs ancestrales et de bravoure quotidienne à hauteur d’enfant, quand vient la nuit.
Ce spectacle propose un voyage à travers deux textes de Jon Fosse qui parlent de la force des émotions de l’enfance. Deux expériences d’enfants aux prises avec leur peur. Au creux de leur solitude ou confrontés à l’altérité bienveillante de l’adulte, ils vont devoir la regarder en face et tenter de l’amadouer, de la calmer et de la dépasser. Cette peur, primale ou métaphysique, infinie comme l’espace, comme la puissance des sentiments de l’enfant, comme le regard omniscient de l’adulte. Cette peur aussi redoutée que choyée. Celle qui arrive ici, quand vient la nuit.
D’après Si lentement et Kant de Jon Fosse
Mise en scène et interprétation Frédéric Garbe
Univers graphique Camille Desbiez
Animation vidéo Baptiste Alexandrowicz
Conception sonore Alexandre Maillard
Traduction Terje Sinding
Production L’Autre compagnie
Coréalisation Théâtre Transversal
Spectacle accueilli en résidence au Théâtre Transversal dans le cadre du dispositif Rouvrir le monde de la DRAC Provence-Alpes-Côte d’Azur et par Châteauvallon-Liberté, scène nationale
L’Arche est éditeur et agent théâtral du texte représenté
« Ce spectacle propose un voyage à travers deux textes de Jon Fosse, Si lentement et Kant, qui parlent de la force des émotions de l’enfance. Deux expériences d’enfants aux prises avec leur peur. Au creux de leur solitude ou confrontés à l’altérité bienveillante de l’adulte, ils vont devoir la regarder en face et tenter de l’amadouer, de la calmer et de la dépasser. Cette peur, primale ou métaphysique, infinie comme l’espace, comme la puissance des sentiments de l’enfant, comme le regard omniscient de l’adulte. Cette peur aussi redoutée que choyée.
Celle qui arrive ici, quand vient la nuit. Dans un système immersif, le spectateur est invité à mettre un casque audio et à se laisser emmener dans ce voyage émotionnel, à travers les animations graphiques et l’univers sonore qui accompagnent le texte. Ce spectacle, réunissant deux histoires que le dramaturge Norvégien a écrites à destination du jeune public, propose de ramener chacun vers les territoires de l’enfance, de la découverte du monde et des peurs à braver pour en affronter les richesses. »
Deux très beaux textes tout en délicatesse, profondeur et légèreté, magnifiquement portés par une forme inhabituelle. Un enchantement. La Provence
Un univers d’une puissance évocatrice insoupçonnable. La Revue du Spectacle
Nous voilà pleinement immergés dans les émotions de l’enfance. Dans ses peurs et ses bravoures. La terrasse
L’autre Compagnie est née à Toulon en 2008 afin de porter les propositions artistiques du metteur en scène Frédéric Garbe.
Elle articule son travail autour de la fabrication de formes théâtrales hétéroclites ayant pour origine un texte du répertoire, une adaptation ou une écriture spécifique. Elle revendique un éclectisme formel ainsi qu’une forte accointance avec les constructions sonores et les arts graphiques et visuels.
Ses créations, spectaculaires, intimistes ou immersives, s’adressent à tous les publics et à tous les lieux de représentation : de la salle de spectacle à l’espace public, du théâtre à l’installation ou à la lecture.