« La langue française n’est point fixée et ne se fixera point » annonçait déjà Victor Hugo il y a 200 ans.
Dans le cadre de l’engagement de la Scène nationale en faveur de l’environnement, Châteauvallon-Liberté, vous encourage à partager vos trajets avec d’autres spectateurs.
→ Rejoignez notre groupe Facebook Covoiturage Châteauvallon-Liberté pour proposer ou demander un trajet partagé en cliquant ici
→ Pour faciliter vos échanges, un tableau pour les covoitureurs est à votre disposition dans nos deux théâtres.
Prenez un post-it, remplissez-le et attendez d’être contacté par vos futurs covoitureurs.
Tarif spécial à 4 € de 19h à 2h les soirs de représentation au parking Q-Park Liberté, place de la Liberté en réservant ici.
Le bar est ouvert les jours de représentation, 1h avant le début du spectacle et après la représentation. Il propose une restauration légère, avec des produits locaux et de saison.
« La langue française n’est point fixée et ne se fixera point » annonçait déjà Victor Hugo il y a 200 ans. Pourtant les discours catastrophistes autour d’un délitement de la langue française continuent d’opérer : anglicisme, barbarisme, écriture inclusive et niveau d’orthographe en berne sont montrés du doigt.
La langue française est-elle réellement menacée ? Ou au contraire s’enrichit-elle au gré d’une immense vitalité linguistique ? Les linguistes ne s’y trompent pas : le français va très bien, merci !
La table ronde sera suivie d’une séance de dédicaces.
Avec Anne Abeillé, linguiste, membre des Linguistes attéré·es, co-autrice de Le français va très bien, merci & Médéric Gasquet-Cyrus, linguiste, membre des Linguistes attéré·es, co-auteur de Le français va très bien, merci et de Va voir dans le dico si j’y suis ! Ce que les dictionnaires racontent de nos sociétés et auteur de Le Marseillais pour les Nuls.