Cinéma — 15h30
Le Royal
Film de Malou Leth Reymann (Danemark, 2020, 1h41, VOST)
Avec Kaya Toft Loholt, Mikkel Boe Følsgaard, Neel Rønholt…
Emma, une adolescente, grandit au sein d’une famille tout à fait ordinaire jusqu’au jour où son père décide de faire son coming-out trans et de prendre le nom d’Agnete. S’en suivent un divorce et le déménagement d’Agnete, autant de changements qui perturbent la jeune fille et obligent toute la famille à se réinventer.
Séance cinéma sans réservation, à régler directement au guichet.
Ciné-performance — 19h30 et 22h30
Le Liberté
Film de Jim Sharman (États-Unis, 1976, 1h36, VOST)
Avec Tim Curry, Susan Sarandon, Barry Bostwick…
Interdit aux moins de 12 ans
Un jeune couple coincé, Brad et Janet, tombe en panne un soir d’orage et trouve refuge dans un mystérieux château peuplé d’étranges occupant·e·s. Son propriétaire, Frank’N Furter, se livre à une très sensuelle expérience à laquelle ils vont prendre part malgré eux.
Événement incontournable, The Rocky Horror Picture Show débarque à Toulon dans sa version animée en live par la troupe des No Goods Kids, tout droit sortie des mythiques soirées parisiennes du Studio Galande. Une séance de cinéma comme vous n’en avez jamais vue, où le spectacle est autant dans la salle qu’à l’écran. Venez déguisé·e·s !
Du 21 au 27 septembre
Le Maz
Le festival a trouvé avec Le Maz un quartier général idéal, accueillant certains de ses événements « bonus » et permettant de retrouver les invité·e·s autour d’un verre.
Avant chaque séance, nous vous proposons de (re) découvrir un court-métrage abordant les questions de sexualités, issu d’un travail pédagogique réalisé avec des jeunes varois·e·s.
Une action éducative, citoyenne et artistique menée par la Scène nationale. En savoir +
Court-métrage de Jean-Luc Charles
Chorégraphie Hélène Charles
Avec le concours des élèves du collège Le Vigneret
Le court-métrage a été réalisé en collège dans le cadre du projet académique Over The Rainbow qui entend lutter contre les LGBTphobies en milieu scolaire par la citoyenneté et l’éducation artistique et culturelle. Il propose une série de tableaux dansés qui interrogent l’identité de genre autant que la relation à l’Autre.
Photo n°1 A Perfect Family © DR
Photo de présentation et n°3 The Rocky Horror Picture Show © DR