Parti d’une plaisanterie lancée entre amis, Les Douze Travelos d’Hercule est devenu un cabaret de drag queens ambitieux et coloré. Mêlant playbacks, chorégraphies, chansons et sketches, ce spectacle festif, très drôle, est parfaitement exécuté.
Avec la Carte Châteauvallon-Liberté, votre 6ème place de spectacle est offerte !
Dans le cadre de l’engagement de la Scène nationale en faveur de l’environnement, Châteauvallon-Liberté, vous encourage à partager vos trajets avec d’autres spectateurs.
→ Rejoignez notre groupe Facebook Covoiturage Châteauvallon-Liberté pour proposer
ou demander un trajet partagé en cliquant ici
→ Pour faciliter vos échanges, un tableau pour les covoitureurs est à votre disposition dans nos deux théâtres.
Prenez un post-it, remplissez-le et attendez d’être contacté par vos futurs covoitureurs !
En partenariat avec le réseau Mistral, une navette BUS, offerte, vous transporte de la place de la Liberté jusqu’à Châteauvallon les soirs de spectacle au Théâtre couvert.
Départ de l’arrêt Liberté à 18h50.
Réservation nécessaire et possible jusqu’à la veille du spectacle, par téléphone au 09 800 840 40 ou lors de votre réservation sur internet.
Chaque soir de représentation, l’équipe Les Têtes d’ail vous propose désormais une petite restauration locale et de saison, pour manger sur le pouce ! Vous avez la possibilité de vous restaurer au moins une heure avant le spectacle et à l’issue.
Dispersés aux 4 coins du monde et de Navarre, les 5 membres les plus proches à vol d’oiseau se sont réunis pour vous concocter un cabaret de proximité. Perdus quelque part entre la tragédie antique et le R’n’B, Les Douze Travelos d’Hercule font un grand écart permanent. Créatures tout à la fois extravagantes et émouvantes, ces drag queens nous livrent un show festif qui, sous ses apparences frivoles, dénonce les diktats de notre société hétéro-patriarcale.
Ici, la figure de la drag queen est un clown qui se joue des genres. En utilisant tout à la fois le playback et des chansons originales, la troupe révèle toute l’étendue de son talent. Tout cela est gai, outrancier, kitsch et hilarant à souhait !
Conception et mise en scène collective Morgan Balla, Ariane von Berendt, Florent Barret- Boisbertrand, Kevin Duperron Blanchard et Pierre Laloge
Création lumières Sibyl Cabello
Régie lumière Nemo
Régie son Nicolas De Gelis
Création costumes Salvatore Pascapè
Conseil maquillage Guillaume Ponroy et Eloise Simonis
Conception graphique Nicolas Laroche
Production Nathalie Coste
Photos © Arsène Marquis, © Annabel Rolin (4) et © Eva Bedon (5)
Texte © Vanessa Asse
Un spectacle décalé, jouissif et plein de vie, à ne surtout pas manquer ! La Bobine