Dans l’Amérique des années 1950, Frank et April Wheeler se considèrent comme des êtres à part, des gens spéciaux, différents des autres. Lorsqu’ils emménagent dans leur nouvelle maison en banlieue, ils proclament fièrement leur indépendance : jamais ils ne se feront piéger par les conventions sociales. Pourtant, les Wheeler deviennent exactement ce qu’ils ne voulaient pas…
La projection sera suivie d’une rencontre avec Éloïse Mercier, metteuse en scène et interprète du spectacle Les Meutes.
Rejoignez notre groupe Facebook Covoiturage Châteauvallon-Liberté pour proposer ou demander un trajet partagé en cliquant ici.
Tarif spécial à 4 € de 19h à 2h les soirs de représentation au parking Q-Park Liberté, place de la Liberté en réservant ici.
Dans l’Amérique des années 1950, Frank et April Wheeler se considèrent comme des êtres à part, des gens spéciaux, différents des autres. Lorsqu’ils emménagent dans leur nouvelle maison en banlieue, ils proclament fièrement leur indépendance. Jamais ils ne se conformeront à l’inertie banlieusarde qui les entoure, jamais ils ne se feront piéger par les conventions sociales.
Pourtant, malgré leur charme et leur insolence, les Wheeler deviennent exactement ce qu’ils ne voulaient pas : un homme coincé dans un emploi sans intérêt ; une ménagère qui rêve de passion et d’une existence trépidante. Une famille américaine ordinaire ayant perdu ses rêves et ses illusions. Décidée à changer de vie, April imagine un plan audacieux pour tout recommencer, quitter leur petite routine confortable dans le Connecticut et aller vivre à Paris…
Formée au théâtre, Éloïse Mercier est diplômée de l’ESSEC après un Master en Philosophie. Elle apprend la scène au Conservatoire du VIème à Paris, au cours de différents stages, comme auprès de Marie Do Fréval aux côtés de laquelle elle chemine plusieurs années. Lors de son Master de Philosophie elle se penche sur les œuvres de Robert Musil, Valère Novarina et sur l’écriture de Nadège Prugnard. Durant ses études, elle assiste Pascale Gateau à Théâtre Ouvert et participe aux comités de lecture. Elle intègre ensuite l’ESSEC et puise dans ce nouvel univers la matière pour écrire un premier spectacle autour du Management et des Business schools.
Elle part ensuite travailler au Vietnam, expérience qui constituera le point de départ du spectacle Une goutte d’eau dans un nuage (paru aux éditions Les Cygnes). Passée par le conseil, elle intègre en 2012 l’équipe du Liberté à Toulon et travaillera 6 ans aux Relations avec le public et aux Actions culturelles, avant de prendre la décision de fonder la Compagnie Microscopique.
Elle intervient aujourd’hui en tant qu’artiste sur différents projets culturels et pédagogiques, notamment sur les Courts-métrages en Liberté portés par la scène nationale Châteauvallon-Liberté, enseigne l’Esthétique à l’Université de Toulon-La Garde et travaille sur une troisième création au sein de la compagnie Microscopique. En 2020, elle est lauréate de l’appel à fiction radiophonique « Imagine le monde de demain » lancé par France Culture, la SACD et le Théâtre de la Ville avec son texte L’Oreille intérieure.