Quinze ans après sa disparition, Claude Nougaro renaît le temps d’un hommage musical par trois artistes singuliers : un « Rat Pack » unique au service d’un orfèvre des mots.
Départ Place de la Liberté — Toulon à 19h20
Retour 20 mn après la fin du spectacle
Avec l’élégance de Babx, la suavité d’André Minvielle et la puissance onirique de Thomas de Pourquery, toutes les facettes de Nougaro sont représentées dans cet hommage musical. André Minvielle, cracheur de mots, scatman atypique est également l’heureux récipiendaire de deux textes que lui avait écrits Nougaro. Babx, auteur de chansons est un fan du chanteur toulousain et Thomas de Pourquery apporte sa touche jazz à cette formation. Leur approche de l’univers de Nougaro a consisté à se servir de ses chansons (À bout de souffle, La Pluie fait des claquettes, Rime, Une petite fille en pleurs, entre autres) comme thèmes et matériaux de base pour aller vers des improvisations et des éclairages nouveaux.
Si leurs retrouvailles sont rares, elles en conservent la fraîcheur des premiers jours, comme une délicieuse friandise offerte au public.
Piano, voix Babx
Saxophone, voix Thomas de Pourquery
Percussions, voix André Minvielle
Régie son Charles Sagnet
Régie générale Julie Chéron
Une production La Familia en accord avec Madamelune
Photos de présentation et galerie n°1 © Paul Bourdrel – Nuits De Fourvière 2018
Photos galerie n°2 et n°3 © Lucie Locqueneux
Texte © Théâtre Molière-Sète, Scène nationale archipel de Thau