Œuvre fondatrice du cinéma japonais, ce tout premier film de samouraïs est mis en musique par le compositeur Sébastien Damiani et joué en direct, au pied de l’écran, par Sébastien Damiani & Fumie Hihara.
Avec la Carte Châteauvallon-Liberté, votre 6ème place de spectacle est offerte !
Dans le cadre de l’engagement de la Scène nationale en faveur de l’environnement, Châteauvallon-Liberté, vous encourage à partager vos trajets avec d’autres spectateurs.
→ Rejoignez notre groupe Facebook Covoiturage Châteauvallon-Liberté pour proposer
ou demander un trajet partagé en cliquant ici
→ Pour faciliter vos échanges, un tableau pour les covoitureurs est à votre disposition dans nos deux théâtres.
Prenez un post-it, remplissez-le et attendez d’être contacté par vos futurs covoitureurs.
Tarif spécial à 4 € de 19h à 2h les soirs de représentation au parking Q-Park Liberté, place de la Liberté en réservant ici.
Le bar est ouvert les jours de représentation, 1h avant le début du spectacle et après la représentation. Il propose une restauration légère, avec des produits locaux et de saison.
Banni de son école pour un motif injuste, le jeune samouraï Kuritomi Heizaburo doit prendre la route et s’éloigner de celle qu’il aime. Humilié puis jeté en prison, il empruntera le chemin de la marginalité afin de survivre dans un monde qui lui reste hostile. Ce film préfigure le chambara moderne avec son héros maudit, cher à Akira Kurosawa, les combats de sabres, les trahisons, l’amour et la folie.
Film Buntarô Futagawa (Japon, 1925, n&b)
Avec Tsumasaburō Bandō, Misao Seki et Utako Tamaki
Musique Sébastien Damiani (piano et composition) et Fumie Hihara (koto : instrument à cordes pincées traditionnels japonais)
Avec le soutien de la Fondation Sasakawa
Photos © Thomas O’Brien © DR
Texte © Vanessa Asse