Par le biais d’ateliers d’écriture, la compagnie Verbateam a donné la parole au public LGBTQIA+ du Var. Entre homosexualité et identité de genre, chacun a pu exprimer ses ressentis, ses souvenirs, ses expériences, en allant au-delà des problématiques habituelles pour finalement revenir sur le même et unique moteur qui unit le monde : l’amour.
Rejoignez notre groupe Facebook Covoiturage Châteauvallon-Liberté pour proposer ou demander un trajet partagé en cliquant ici.
Tarif spécial à 4 € de 19h à 2h les soirs de représentation au parking Q-Park Liberté, place de la Liberté en réservant ici.
« Parlez-leur d’amour » c’est ce que Émilie, Nicky, et tous les autres, nous ont suggéré au travers de leurs témoignages. Par le biais d’ateliers d’écriture, la compagnie Verbateam a donné la parole au public LGBTQIA+ du Var. Homosexualité et identité de genre, chacun a pu exprimer ses ressentis, ses souvenirs, ses expériences. En allant au-delà des problématiques habituelles pour finalement revenir sur le même et unique moteur qui unit le monde, l’amour. Libération de la parole de personnes qui souffrent encore de préjugés, mais qui acceptent de se dévoiler, de nous livrer cette part d’intimité et qui demandent au monde de les écouter. En battant les cartes du genre et des sentiments, cette pièce délivre un message d’universalité. Qui sommes-nous ? Qui sont-illes ? Plus inclusif que jamais, et en même temps tellement commun. Voyage intimiste, drôle, sincère et émouvant, mais jamais voyeuriste, mis en scène par Manon Castellano et porté par les acteurs amateurs de la compagnie Verbateam.
Ateliers d’écriture dirigés par Anne-Marie Blitz
Écriture Émilie Chazalon, Catherine Dufraÿ, Eli Donadille, Nicky Gleizes, Eli Vanathum, Céline Reyard, Elsa Nardini et Anne-Marie Blitz
Mise en scène Manon Castellano
Avec Corinne Bérenger, Ariane Obadia, Barbara Le Goff, Benoît Péribère, Juliette Métral, Olivier Blaise, Serge Puechberty, Elsa Nardini, Anne-Marie Blitz, Émilie Chazalon, Catherine Dufraÿ, Eli Donadille, Nicky Gleizes, Eli Vanathum et Céline Reyard
Production Compagnie Verbateam