Après nous avoir bouleversés avec Double Murder en 2021 et joué son propre rôle dans le film En corps de Cédric Klapisch, le chorégraphe Hofesh Shechter nous présente sa nouvelle œuvre : une pièce créée lors de L’Olympiade Culturelle.
Avec la Carte Châteauvallon-Liberté, votre 6ème place de spectacle est offerte !
Dans le cadre de l’engagement de la Scène nationale en faveur de l’environnement, Châteauvallon-Liberté, vous encourage à partager vos trajets avec d’autres spectateurs.
→ Rejoignez notre groupe Facebook Covoiturage Châteauvallon-Liberté pour proposer ou demander un trajet partagé en cliquant ici
→ Pour faciliter vos échanges, un tableau pour les covoitureurs est à votre disposition dans nos deux théâtres.
Prenez un post-it, remplissez-le et attendez d’être contacté par vos futurs covoitureurs.
Tarif spécial à 4 € de 19h à 2h les soirs de représentation au parking Q-Park Liberté, place de la Liberté en réservant ici.
Le bar est ouvert les jours de représentation, 1h avant le début du spectacle et après la représentation. Il propose une restauration légère, avec des produits locaux et de saison.
Rendu célèbre pour ses danses puissantes, organiques et exigeantes, l’artiste anglo-israélien ne déroge pas à la règle avec cette nouvelle création. Sur une bande-son cinématographique signée par Hofesh Shechter lui-même et jouée en direct par des musiciens, treize danseuses et danseurs nous plongent dans un monde fantasmé, entre rêve et réalité, qui dit beaucoup de nos peurs et de nos espoirs. Au gré d’évènements surréalistes, la troupe interprète une myriade d’émotions dans une unité parfaite. Insufflant à ce moment un étrange sentiment de clarté.
Chorégraphie et musique Hofesh Shechter
Avec 13 interprètes
Lumière Tom Visser
Costumes Osnat Kelner
Production Hofesh Shechter Company
Commande du Théâtre de la Ville – Paris
Coproductions Châteauvallon-Liberté, scène nationale / Sadler’s Wells / Brighton Dome & Brighton Festival / Les Théâtres de la Ville de Luxembourg / Seongnam Arts Center / Seongnam Cultural Foundation / Danse Danse Montréal / MC2 : Maison de la Culture de Grenoble – Scène nationale / Ruhrfestspiele Recklinghausen / Central – La Louvière / Théâtre Sénart – Scène Nationale / Torinodanza Festival / Teatro Stabile di Torino – Teatro Nazionale / Festspielhaus St. Pölten (AT) / La Comédie de Clermont Ferrand scène nationale / Maison de la danse, Lyon – Pôle européen de création / Les Gémeaux – Scène Nationale de Sceaux / Château Rouge, scène conventionnée – Annemasse / Le Carré Sainte-Maxime
Avec le soutien de Theater Rotterdam / Les Salins – Scène Nationale de Martigues / Marche Teatro / Inteatro Festival / La Briqueterie CDCN du Val-de -Marne
Don Individuel Georgia Rosengarten
Photo © Ulrich Geischë
Texte © Vanessa Asse
Avoir la chair de poule est le moins que l’on puisse attendre d’un show de Hofesh Shechter. Le Monde
Le chorégraphe Hofesh Shechter est reconnu comme l’un des artistes les plus passionnants à travailler sur scène aujourd’hui. Il est réputé pour composer des partitions musicales atmosphériques qui complètent la physicalité unique de ses mouvements. Il est le directeur artistique de la Hofesh Shechter Company, basée au Royaume-Uni et créée en 2008. La compagnie est résidente au Brighton Dome et Hofesh Shechter est artiste associé au Sadler’s Wells et artiste en résidence de Gauthier Dance (2021-2024).
Le répertoire de Hofesh Shechter pour la compagnie comprend Uprising (2006), In your rooms (2007), The Art of Not Looking Back (2009), Political Mother (2010), Political Mother : The Choreographer’s Cut (2011), Sun (2013), Barbarians (2015), Grand Finale (2017), SHOW (2018), POLITICAL MOTHER UNPLUGGED (2020), Double Murder (2021) et Contemporary Dance 2.0 (2022).
Il a également mis en scène et chorégraphié des œuvres pour des compagnies de danse internationales de premier plan, notamment l’Alvin Ailey American Dance Theater, le Batsheva Ensemble, la Candoco Dance Company, le Cedar Lake Contemporary Ballet, le Nederlands Dans Theater 1, le Ballet de l’Opéra de Paris, le Ballet royal et le Ballet royal des Flandres.
Il a chorégraphié pour le théâtre, la télévision et l’opéra, notamment au Metropolitan Opera (New York) pour Two Boys de Nico Mulhy, au Royal Court pour Motortown et The Arsonists, au National Theatre pour Saint Joan et pour la série Skins de Channel 4. Il a codirigé Orphée et Eurydice de Gluck avec John Fulljames au Royal Opera House en 2015 et, en 2016, il a été nommé aux Tony Awards pour sa chorégraphie lors de la reprise de Fiddler on the Roof à Broadway.
En 2018, Hofesh Shechter a reçu un prix pour ses services rendus à la danse et le premier film de danse de la compagnie, Hofesh Shechter’s Clowns, a été diffusé par la BBC en septembre et a reçu un accueil très favorable. Son prochain court métrage Political Mother : The Final Cut a été présenté en juillet 2021 et en 2022, une collaboration avec le cinéaste français Cédric Klapisch a permis la sortie du très attendu long métrage En corps.