Un texte fort rédigé par un homme à la pensée forte, Felwine Sarr qui a appris à ne plus être en colère mais à agir. Une mise au point puissante, à faire entendre à la jeunesse africaine et à la jeunesse du monde.
Des navettes du réseau Mistral offertes aux spectateurs (allers et retours) sont disponibles au départ de la Place de la Liberté avant chaque spectacle.
Réservations conseillées au 04 94 22 02 02.
Pour retrouver les horaires des navettes, cliquez ici.
Si vous souhaitez proposer ou rechercher un véhicule, un lien de covoiturage est à votre disposition en cliquant ici.
Un africain revenant d’une longue odyssée décide de s’adresser aux siens. Il les invite par une parole poétique à édifier le jour qui vient. Pour cela, il est nécessaire de procéder à une transformation de l’expérience culturelle et historique d’un continent qui a connu tous les hauts et tous les bas de la condition humaine.
Pour son auteur, l’économiste, penseur et poète sénégalais Felwine Sarr, ce texte vise à « pousser l’humanité plus loin, repousser l’horizon de la lumière, désensabler les eaux vives ». Il s’agit de « rouvrir le champ des possibles et dessiner une utopie africaine. » Incarné sur scène par le comédien Étienne Minoungou, accompagné du musicien Simon Winsé, cette parole initiatrice invite à une restauration du sens, à une réhabilitation du présent et à la création d’un nouveau projet de civilisation.
Texte Felwine Sarr
Mise en scène Étienne Minoungou
Avec Étienne Minoungou
Regard extérieur Aristide Tarnagda
Musicien Simon Winsé
Vidéo Emmanuel Toe
Création lumière Rémy Brans
Production Théâtre de Namur
Coproduction Festival Les Récréatrales – Ouagadougou / le Festival AfriCologne
Avec le soutien de la Fondation von Brochowski Sud-Nord
Diffusion La Charge du Rhinocéros
Photos © Véronique Vercheval