Le deuxième mardi du mois à midi, Le Liberté vous convie à une pause-déjeuner autour d’une performance artistique, suivie d’un repas bio et local. Un moment propice à l’émerveillement et aux échanges.
Un voyage au cœur de ceux qui franchissent les frontières est un voyage au cœur de ceux qui nous ouvrent les leurs, nous parlent de leurs voyages, de leurs pertes, de leurs espoirs… Un voyage au cœur de l’Humain qui se dévoile sur son parcours incluant l’exil, le départ…
Onze personnes d’âges et de nationalités différentes (de 20 à 65 ans, venant du Brésil, d’Afghanistan, du Mali, de Russie, de Tahiti, du Bengladesh, du Maroc…) nous racontent des histoires de vies et partagent avec nous leur culture (danse brésilienne, danse afghane, chant marocain, chant malien…).
Nous découvrons ici de la danse, de la poésie, du chant, du rap et de la chorégraphie accompagnés de trois musiciens au djembé.
Ces récits de vies et ces partages culturels permettent une ouverture et une découverte de cultures et d’histoires. À travers ce voyage, nous suivons le fil des aventures de ces personnes tantôt contées, dansées, chantées… Ce spectacle a la particularité de mêler tous ces récits dans une seule et même temporalité, un seul et même voyage qui les lient tous au travers de leurs chemins qui incluent le Départ.
Création et mise en scène Émilie Rasseneur
Avec les adhérents de l’association CAAA de Toulon
Production Compagnie Nava Rasa
Photos © DR