Charles Berling, directeur de Châteauvallon-Liberté et son équipe ; La Rue des Arts ; Stéphane Brasca, directeur de la rédaction du magazine de l’air ainsi qu’Aglaé Bory, photographe, ont le plaisir de vous convier à la présentation de Passion bleue #4 et au vernissage de l’exposition Les travailleurs de la mer. Rendez-vous Rue des Arts à 18h et au Liberté à 19h. Le vernissage au Liberté sera suivi d’un DJ set de Yaguara.
Au Liberté : tous les jours du mardi au samedi, de 11h à 18h (sauf dimanches et lundis)
Rejoignez notre groupe Facebook Covoiturage Châteauvallon-Liberté pour proposer ou demander un trajet partagé en cliquant ici.
Tarif spécial à 4 € de 19h à 2h les soirs de représentation au parking Q-Park Liberté, place de la Liberté en réservant ici.
Les métiers de la mer sont cette année au cœur de cette résidence originale, en totale osmose avec Passion bleue #4 et le Théma #46 — Oh! Travail… Aglaé Bory s’est ainsi plongée dans l’univers de celles et ceux dont la Méditerranée est leur matière première.
Habituée à osciller entre documentaire et fiction, à associer portraits et paysages, à révéler l’invisible sous le visible, la photographe est partie à la rencontre de pêcheurs, ostréiculteurs, militaires, marins, pisciculteurs, chercheurs, artisans, ingénieurs et de tous ceux pour qui lamer coule dans les veines. Avec la douceur qui caractérise son empreinte artistique, elle propose un tableau tout en couleurs des multiples labeurs maritimes qui singularisent la métropole toulonnaise.
Le vernissage de l’exposition est organisé avec le Conseil Interprofessionnel des Vins de Provence et en partenariat avec les domaines Figuière et Lolicé. À cette occasion, un sommelier animera un atelier de dégustation ludique.
L’océan, les tropiques…Un DJ set qui prend le large et s’éloigne de la terre ferme. Les platines vinyles lisent les cartes maritimes où nos corps rêveurs retrouvent leurs esprits. Le langage se dissout dans les sels marins. Récit d’aventures, atlas d’îles abandonnées, trajectoire des vents, force de Coriolis… La pointe du saphir hisse les voiles et met le cap vers d’ondulantes polyphonies.
Conception et musique Yaguara aka Frank Micheletti
La Rue des Arts est un lieu inédit à Toulon situé autour de la rue Sémard et la place de l’Equerre. Ce lieu propose une fusion harmonieuse de commerces, cafés, restaurants et des galeries d’Art avec un fil conducteur : l’art de vivre et la décoration !
Nos Murs — une exposition photo à Ciel Ouvert
21 clichés artistiques sont exposés directement sur les murs, transformant ainsi La Rue des Arts en une galerie à ciel ouvert. Retrouvez du 13 mars au 28 avril, l’exposition photographique Les travailleurs de la mer par Aglaé Bory.
Les acteurs rendant possible cette aventure artistique sont en premier lieu les commerces locaux mais aussi la SCI Equerre Sémard Développement.
La Ville de Toulon soutient également l’événement en mettant à disposition du matériel et du personnel pour la pose et la dépose des photographies.