Le Liberté Ville est de retour dans les rues de Toulon après deux ans d’absence ! Le Liberté célèbre ainsi la joie de se retrouver ensemble, de redécouvrir le centre historique de Toulon, la plage de Pipady et le parc des Lices par des ateliers, des spectacles et des performances en plein air.
Une carte blanche a été confiée à l’artiste de cirque toulonnais Damien Droin. Avec Trampo-ville, les trampolines, fils et autres balançoires prennent possession de l’espace public. Du 7 au 10 juin, des ateliers sont proposés à 17h et des spectacles et performances à 19h.
Cette édition est l’occasion de ne pas être simplement spectateur : participez pleinement à ces découvertes artistiques et plongez dans des ateliers d’acrobaties, de jeux et d’arts plastiques ou répondez à l’appel à candidature de la compagnie Générik Vapeur qui recherche 16 personnes en pleine forme physique pour intégrer son spectacle Alors là ! Merci. Le 17 juin, ce spectacle en déambulation reliera le cours Lafayette à la place de la Liberté en passant par les plus belles places et rues de Toulon.
Au cœur de ce festival urbain, la saison 22—23 de la Scène nationale sera dévoilée. Rencontrez et dialoguez avec les artistes et les équipes dans les deux théâtres les 10 et 11 juin pour découvrir et choisir vos sorties de l’année à venir.
Tous les évènements sont gratuits et ouverts à tous.